Le préfet de la Marne publie un nouvel arrêté sur le port du masque
Comme le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne l'en avait enjoint, le préfet de la Marne a pris un nouvel arrêté ce mercredi précisant l'obligation du port du masque dans certains lieux et dans certaines situations jusqu'au 7 janvier 2021.
Les situations et les zones où le port du masque est obligatoire dans les communes de la Marne ont été revues dans un nouvel arrêté signé par le préfet de la Marne et publié ce jeudi 2 décembre. Des périmètres ont été délimités dans les villes de plus de 10.000 habitants comme Reims, Châlons-en-Champagne ou Epernay et l'obligation ne concerne que certaines situations partout ailleurs, comme les abords d'établissements scolaires, les lieux recevant du public, les lieux de culte ou encore les marchés.
Le 30 novembre dernier, le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne avait ordonné au préfet de revoir son arrêté : une victoire pour sept citoyens qui jugeaient disproportionné l'obligation du port du masque en extérieur sur l'ensemble du territoire dans les communes de plus de 3.500 habitants dans la Marne -y compris dans des zones peu denses- mais aussi dans une dizaine de communes de moins 3.500 habitants.