Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le préfet du Tarn blessé ce samedi durant le rassemblement des gilets jaunes à Albi

Par

Ce samedi 1er décembre, des gilets jaunes s'en sont pris à la préfecture du Tarn à Albi en jetant des projectiles. Jean-Michel Mougard, le préfet du Tarn, a été blessé par un éclat de verre. Il a été opéré à l’hôpital d'Albi.

Jean-Michel Mougard, le préfet du Tarn, a été blessé à la main
Jean-Michel Mougard, le préfet du Tarn, a été blessé à la main © Maxppp - Alexandre Marchi

La mobilisation des gilets jaunes était tendue ce samedi 1er décembre à Albi dans le Tarn. La préfecture a été la cible de projectiles et les forces de l'ordre ont dû intervenir pour éloigner les manifestants, ce qui a donné lieu à des échauffourées. 

Publicité
Logo France Bleu

Dans les environs de 19h, le préfet du Tarn, Jean-Michel Mougard, se trouvait dans les jardins de la préfecture. Il a été blessé à la main par un éclat de verre provenant d'un bouteille jetée sur la grille.  Il a du être opéré à l'hôpital d'Albi.

Dans le Tarn, 2.300 gilets jaunes étaient mobilisés "au plus fort de la journée" indique la préfecture. 5 personnes ont été interpellées suite à cette journée.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu