Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le préfet interdit les manifestations sur la voie publique en Vaucluse le dernier week-end de novembre

Par

Dans le cadre de l’état d'urgence, la préfecture de Vaucluse interdit les manifestations sur la voie publique du samedi 28 novembre au lundi 30 novembre.

Hôtel de la préfecture de Vaucluse Hôtel de la préfecture de Vaucluse
Hôtel de la préfecture de Vaucluse © Radio France - Aurélie Lagain

La COP 21, la grande conférence internationale sur le climat, début le week-end prochain en région parisienne. Elle a lieu, malgré l’état d'urgence instauré le 14 novembre après les attentats de Paris, et prolongé jusqu'à la fin février.

Publicité
Logo France Bleu

Et cela a des conséquences en Vaucluse : les forces de l'ordre sont fortement mobilisées pour mieux sécuriser le département. "Les forces de l'ordre ne seront donc pas en mesure d’encadrer le bon déroulement des manifestations de voie publique et prévenir d’éventuels troubles à l’ordre public", précise la préfecture.

Le préfet de Vaucluse interdit du coup toutes les manifestations sur la voie publique les 28, 29 et 30 novembre : "On notera, par ailleurs, que le maintien de rassemblements tels que marchés, foires, brocantes et événements sportifs doit être apprécié par les maires, au vu du respect des conditions de sécurité minimales nécessaires à leur bon déroulement", ajoute le communiqué.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu