Faits divers – Justice

Disparition d'Anaïs Guillaume dans les Ardennes : son ancien compagnon mis en examen

Par Sophie Constanzer, France Bleu Champagne-Ardenne jeudi 14 janvier 2016 à 17:58

Le suspect a été arrêté ce jeudi par les gendarmes
Le suspect a été arrêté ce jeudi par les gendarmes © Maxppp - Thierry Lindauer

Près de trois ans après la disparition d'Anaïs Guillaume à Fromy dans les Ardennes, son ancien compagnon Philippe Gillet a été mis en examen ce jeudi pour meurtre et placé sous mandat de dépôt. Anaïs Guillaume est portée disparue depuis le 16 avril 2013.

Le principal suspect dans l'affaire de la disparition d'Anaïs Guillaume dans les Ardennes va dormir en prison ce jeudi. Philippe Gillet, 42 ans, a été mis en examen pour homicide volontaire et placé sous mandat de dépôt. 

Anaïs Guillaume, c'est cette jeune femme, âgée de 21 ans à l'époque, qui a disparu depuis le 16 avril 2013 : Anaïs avait quitté le domicile de ses parents à Carignan dans les Ardennes pour rejoindre son compagnon, Phillippe Gillet, à Fromy. Et depuis plus aucunes nouvelles. La voiture d'Anais avait été retrouvée brûlée 4 jours plus tard à 11 kilomètres de la ferme en Belgique.

Les parents d'Anaïs Guillaume attendent toujours des réponses

En avril dernier, Philippe Gillet avait été placé en garde à vue une nouvelle fois dans cette affaire, mais après plus de 48 heures d'audition, l'homme avait été relâché. Une douche froide pour les parents d'Anaïs Guillaume, qui ont toujours cru en la culpabilité de Philippe Gillet. Et qui attendent toujours des réponses. Mais cette fois, ils veulent y croire.  

« On a un peu plus d'espoir que d'habitude, parce que là c'est tout de même une mise en examen. Je ne pense pas qu'ils puissent le mettre en examen sans preuve concrète », déclare Fabrice Guillaume, le père d'Anaïs, sur France Bleu Champagne-Ardenne. 

Le père d'Anais Guillaume

Partager sur :