- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Haute-Saône
- Infos
- Faits divers - Justice
- Affaire Alexia : le procès de Jonathann Daval se tiendra du 16 au 20 novembre à Vesoul
Affaire Alexia : le procès de Jonathann Daval se tiendra du 16 au 20 novembre à Vesoul
Jonathann Daval, le meurtrier présumé de son épouse Alexia, sera jugé par la cour d'assises de Haute-Saône à Vesoul du 16 au 20 novembre 2020. Ce procès avait dans un premier temps été reporté à mars 2021 en raison de l'épidémie, il a finalement été maintenu à l'automne.

Cette fois, on connait les dates du procès de Jonathann Daval. Il se tiendra du 16 au 20 novembre au palais de justice historique de Vesoul, a confirmé ce mardi le procureur de la République de Vesoul Emmanuel Dupic. Le mari d'Alexia Daval, 29 ans, retrouvée morte, dissimulée sous des branchages et partiellement brûlée, en octobre 2017 en Haute-Saône, comparaîtra pour "meurtre sur conjoint". Après être passé pendant des mois pour un époux éploré, il a fini par avouer le crime, en janvier 2018.
Un procès à l'automne pour respecter le délai de détention provisoire
Jonathann Daval, 35 ans, se tiendra face aux juges pendant cinq jours. Son procès avait initialement été reporté en mars 2021 en raison de la pandémie de coronavirus mais il aura donc bien lieu cet automne. La nouvelle date dépassait en effet le délai légal de détention provisoire, a précisé Me Randall Schwerdorffer, avocat de Jonathann Daval.
Un dispositif spécial pour un procès hors normes
Un dispositif spécial sera mis en place dès le mois de septembre pour ce procès hors normes, dispositif "piloté par la cour d'appel de Besançon" a expliqué le procureur de la République de Vesoul.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !