Faits divers – Justice

Le procès de la Madoff de Touraine reporté au mois de février 2018

Par Yohan Nicolas, France Bleu Touraine jeudi 21 septembre 2017 à 17:23

Le domicile de Sylviane Hamon mis sous scellé à Benais
Le domicile de Sylviane Hamon mis sous scellé à Benais © Maxppp - Franck Dubray/NR

L'ancienne banquière, Sylviane Hamon, surnommée la Madoff de Touraine, devait comparaître ce jeudi pour avoir escroqué une cinquantaine de personnes. L'affaire a éclaté en 2011. L'escroquerie porterait sur trois millions d'euros.

Un nouveau report pour le procès de celle qui a été surnommée "la Madoff de Touraine". L'ancienne banquière de Benais dans le Chinonais, Sylviane Hamon, est accusée d'avoir floué une cinquantaine de personnes, principalement parmi ses proches. Au total, elle aurait détourné trois millions d'euros. Son procès est reprogrammé pour les 21, 22, 23 février 2018.

Ce renvoi était prévisible. L'affaire qui a éclaté en 2011, comporte deux volets. Un volet bancaire déjà clos depuis plusieurs mois, et un volet impliquant les victimes, dont l'instruction est désormais close. Les deux parties de l'affaire vont pouvoir être jugées en même temps.

L'escroquerie reposait sur un système bancaire pyramidal. Les intérêts des premiers investisseurs étant en réalité payés par les seconds.