Le propriétaire d'un bar à chicha verbalisé avec 15 clients à l'intérieur à Béziers
Quinze clients d'un bar à chicha ont été verbalisés ce mardi par les policiers de Béziers. L'établissement était ouvert malgré la crise sanitaire. Le propriétaire est doublement sanctionné. Quatre kilos de tabac ont été retrouvés illégalement dans son début de boisson.
Des contrôles ont été menés ce mardi 23 février par les polices de Béziers sur commission rogatoire dans un bar à chicha du centre-ville rue Victor Hugo. Les forces de l'ordre étaient accompagnées des douaniers et d'autres organismes du CODAF (comité opérationnel départemental anti-fraude) après avoir eu connaissance de l'ouverture illégale de cet établissement.
Quinze clients se trouvaient à l'intérieur de ce bar. Ils sont tous été verbalisés. Une amende de 135 euros (classe 4) pour réunion interdite dans une circonscription en état d'urgence sanitaire et devant faire face à l’épidémie Covid-19.
Le propriétaire écope lui d'une contravention de 500 euros (classe 5) pour les mêmes raisons, ainsi qu'une amende douanière de 2.000 euros pour détention illégale de paquet de cigarettes. Quatre kilos de tabac ont été retrouvés dans ce débit de boisson.