Faits divers – Justice

Le Puy-en-Velay : après avoir forcé sa femme à porter le niqab, il la frappe

Par Anne-Laure Bousiges, France Bleu Saint-Étienne Loire jeudi 19 février 2015 à 16:11

Selon le parquet, l'homme forçait sa femme à porter le niqab et détenait ses papiers
Selon le parquet, l'homme forçait sa femme à porter le niqab et détenait ses papiers © (Maxppp)

Suspecté de violences sur sa femme après l'avoir forcée à porter le niqab, un Ponot de 21 ans a été arrêté jeudi après-midi en Isère, à Vizille, près de Grenoble. Des blessures graves qui entraînent 8 jours d'ITT pour la jeune femme. Cette interpellation intervenait dans le cadre d'un mandat de recherche lancé par le procureur du Puy-en-Velay.

La jeune femme a fini par se réfugier chez un voisin. Battue, frappée sur tout le corps, ce n'est pas la première fois qu'elle se fait brutaliser par son mari. Un facteur aggravant devant la justice. Il la frappe depuis le mariage, des violences de plus en plus fortes, à tel point que mercredi, la jeune femme décide de parler.

Pendant ce temps-là, son mari lui subtilise ses papiers, ses documents administratifs et quitte la maison.

Il sera interpelé le lendemain à côté de Grenoble. Bien connu des services de police, le couple a déjà été arrêté en février dernier parce que la jeune femme portait le niqab dans un centre commercial à Vals-près-le-Puy. Interpelé pour dissimulation forcée, le mari de la jeune femme s'en était alors pris violemment aux policiers, en les insultant. Il sera présenté vendredi à un juge des libertés et de la détention et passera lundi devant le tribunal correctionnel du Puy. Il sera poursuivi pour l'ensemble de ces infractions : les coups et blessures sur sa femme, le fait de l'obliger à porter le niqab et les insultes sur policiers.