- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Haute-Loire
- Infos
- Faits divers - Justice
- Le Puy : il veut rentrer chez lui à coups de hache, les policiers découvrent du cannabis dans son salon
Le Puy : il veut rentrer chez lui à coups de hache, les policiers découvrent du cannabis dans son salon
Ce samedi après midi au Puy en Velay, les forces de l'ordre ont surpris un homme en train d'essayer de défoncer la porte de son appartement à coups de hache. Une fois à l'intérieur, ils ont découvert plusieurs plants de cannabis.

C'est à grands coups de hache que l'homme voulait rentrer dans l'appartement. Quand les policiers arrivent sur place, il dépose son outil et explique que c'est bien son logement, mais que sa clé ne marche pas. Au lieu d'appeler un serrurier, il a donc opté pour une option plus radicale.
Finalement, la serrure est forcée, sans la hache. Les policiers s'assurent de l'identité de l'homme de 44 ans, il s'agit bien du locataire de l'appartement.
Une odeur de cannabis dans l'appartement
Mais une fois à l'intérieur, une odeur bien particulière les interpelle. En plus d'être apprenti bûcheron, le ponot a visiblement la main verte. Les policiers découvrent dans son salon cinq plants de cannabis.
Pris la main dans le sac il reconnaît que se sont ses pots. Mais il assure qu'il s'agit seulement d'une consommation personnelle déclarant qu'il fume du cannabis depuis ses vingt ans. Finalement l'homme a été relâché, il sera convoqué prochainement par la justice.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.