- Accueil
- Occitanie
- Aveyron
- Infos
- Faits divers - Justice
- Le quartier général des Gilets Jaunes à Rodez a brûlé
Le quartier général des Gilets Jaunes à Rodez a brûlé
Depuis plus d'un an, les Gilets Jaunes de Rodez ont installé leur QG dans le rond-point de Calcomier. Il a été incendié dans la nuit de samedi à dimanche alors que la ville avait fixé un nouvel ultimatum pour quitter les lieux ce dimanche.

Le quartier général des Gilets Jaunes de Rodez, installé sur le rond-point de Calcomier depuis plus d'un an, a brûlé dans la nuit de samedi à dimanche.
Les pompiers ont rapidement éteint le feu mais cet incendie pose question. La mairie veut voir les Gilets Jaunes partir et l'a rappelé cette semaine. Eux veulent rester.
Le 19 mai, un courrier de la ville
La municipalité a écrit un courrier le 19 mai aux Gilets Jaunes leur demandant de quitter les lieux avec comme dernier délai ce dimanche 24 mai. Dans ce courrier, la ville de Rodez rappelle qu'elle a déjà demandé aux Gilets Jaunes de partir le 9 avril puis le 5 juin. Elle évoque des questions de "sécurité et de salubrité publique".
Les Gilets Jaunes avaient alors renouvelé dans la foulée leur souhait de rester sur le rond-point. Ils comptent se rassembler ce lundi matin dans le rond-point puis à 15h ils répondront à l'appel de la CGT Santé devant l'hôpital.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.