- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Infos
- Faits divers - Justice
- Le quartier général des gilets jaunes d'Oloron a brûlé
Le quartier général des gilets jaunes d'Oloron a brûlé
Série noire pour les gilets jaunes. Leur cabane construite sur un parking de Gurmençon près d'Oloron Sainte-Marie a brûlé dans la nuit de mercredi à jeudi vers une heure du matin.

Deux jours seulement après l'incendie nocturne qui a détruit la construction des gilets jaunes à Billère , le quartier général des gilets jaunes Oloronais a brûlé. A Billère, selon l'enquête, l'origine du feu serait électrique et donc accidentelle ; en ce qui concerne Gurmençon c'est un peu tôt pour se prononcer, même si les gilets jaunes sont convaincus que c'est un acte volontaire. Même si cette cabane faite de palettes peintes en jaune n'abritait qu'une table et des chaises, c'est un coup dur pour eux.
Sylvia, Christine et mamie Marthe sont décidées à reconstruire leur QG. Les gendarmes sont venus sur place. On en saura peut être plus bientôt sur les causes du sinistre.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !