Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le radar tourelle des Assions à nouveau incendié

Par

L'appareil installé sur la départementale 104 dans le sud de l'Ardèche a été incendié une nouvelle fois dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2h30. C'est la cinquième fois qu'il est mis hors d'usage depuis son installation en décembre 2019.

Depuis fin 2019, ce sont les radars tourelles qui sont visés comme ici à Etoile-sur-Rhône Depuis fin 2019, ce sont les radars tourelles qui sont visés comme ici à Etoile-sur-Rhône
Depuis fin 2019, ce sont les radars tourelles qui sont visés comme ici à Etoile-sur-Rhône © Radio France - Jean-Louis Farschon

Le radar tourelle des Assions en Ardèche a de nouveau été volontairement incendié durant la nuit ce dimanche 21 juin. Les pompiers sont intervenus vers 2h30 pour éteindre les flammes. C'est la cinquième fois que ce radar nouvelle génération est détérioré en six mois. La dernière fois, c'était dans la nuit du 29 au 30 avril. Il avait complètement brûlé. Installé le 10 décembre 2019, il avait été incendié neuf jours après. Ce dimanche matin, des techniciens en identification criminelle de la gendarmerie vont se rendre sur place pour effectuer des prélèvements. Une enquête est ouverte pour retrouver le ou les auteurs de cet incendie volontaire.

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu