Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Florian Bellin, le randonneur isérois disparu en Corse, retrouvé mort foudroyé

Macabre découverte ce lundi en Corse. Florian Bellin, le randonneur iserois de 41 ans porté disparu depuis le 8 août alors qu'il évoluait sur le GR 20 a été retrouvé mort foudroyé, dans le secteur où il avait été vu pour la dernière fois.

Florian Bellin, 41 ans, est porté disparu sur le GR 20.
Florian Bellin, 41 ans, est porté disparu sur le GR 20. © Radio France - Gendarmerie de Corse

Le corps de Florian Bellin, un Isérois de 41 ans, disparu depuis le 8 août a été retrouvé en Corse, dans le secteur où il randonnait avant sa disparition. En vacances en Corse avec sa femme, sa fille de huit ans et son fils de six ans, il avait décidé de partir seul en randonnée vers le Mont Incudine. Il avait emprunté le fameux sentier du GR 20. Mais le soir, ne le voyant pas rentrer, son épouse avait alerté les secours, tandis que de violents orages s'abattaient sur la région.

Publicité
Logo France Bleu

Deux semaines de vaines recherches

Durant deux semaines, le secteur a été ratissé par les gendarmes du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM). Les gendarmes ont utilisé un chien, un drone, un hélicoptère, en vain. Un appel a témoins a même été lancé mais sans résultats. 

Les parents de Florian, domiciliés à Challes-les-Eaux, en Savoie, avaient relancé l'avis de recherches sur les réseaux sociaux. La famille de Florian, désespérée, a été soutenue par les habitants du village de Quenza qui se sont mobilisés bénévolement pour poursuivre les recherches.

L'un de ces bénévoles a refait lundi matin une nouvelle fois le chemin qui mène au Mont Incudine et a donc retrouvé le corps de Florian Bellin, en contre-bas d'un col. D’après les premières constatations des gendarmes qui se sont rendus sur place, l’ingénieur isérois serait mort foudroyé, sans doute sur le coup. Des analyses complémentaires vont être réalisées mais la thèse de l'accident est privilégiée.

Mort foudroyé

La maire de Quenza que France Bleu a joint par téléphone se dit très triste pour la famille Bellin qu'elle a hébergée durant les recherches. Elle ajoute qu'il est "important que son corps ait enfin été retrouvé pour permettre à ses proches de faire leur deuil".  La dépouille de Florian Bellin sera rapatriée à la morgue de l’hôpital d’Ajaccio dans la soirée de lundi.

Publicité
Logo France Bleu