- Accueil
- Normandie
- Eure
- Infos
- Faits divers - Justice
- Le régulateur de la voiture se bloque à l'arrivée à un péage de l'Eure : l'accident fait 5 blessés
Le régulateur de la voiture se bloque à l'arrivée à un péage de l'Eure : l'accident fait 5 blessés
Un automobiliste n'a pas pu déconnecter son régulateur de vitesse vendredi soir au péage de Heudebouville sur l'A13 dans l'Eure. Il a percuté plusieurs véhicules. Bilan: 5 blessés légers. Ils ont été transportés dans les hôpitaux d'Elbeuf et de Vernon.

L'accident aurait pu tourner au drame vendredi soir à la gare de péage de Heudebouville près de Louviers sur l'A13. Il est vers 21h15 quand un automobiliste arrive au péage. Il circule alors dans le sens Paris - Caen.
Mais au moment de freiner, impossible pour lui de réduire l'allure de son véhicule. Le conducteur a visiblement un problème de régulateur de vitesse. Il percute une première voiture puis une seconde située dans la même voie de péage.
3 personnes désincarcérées
Trois personnes sont alors bloquées dans leur véhicule. Elles seront finalement libérées à l'arrivée des secours.
Au total, cinq personnes sont légèrement blessées et transportées dans les hôpitaux d'Elbeuf et de Vernon.
Erreur humaine ou problème technique
D'après la SAPN, la société en charge de l'autoroute, les accrochages aux péages sont fréquents. C'est d'ailleurs devenu la mode de pointer du doigt le régulateur de vitesse, alors qu'il s'agit en fait d'un accident lié au téléphone au volant par exemple.
Dans ce cas-là, impossible de dire pour le moment s'il s'agit d'un problème technique ou d'une erreur humaine. Il faut attendre les conclusions de la gendarmerie.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !