Faits divers – Justice

Le Sappey-en-Chartreuse : le trailer porté disparu dimanche, retrouvé mort

Par Julien Morin, France Bleu Isère lundi 12 décembre 2016 à 10:48 Mis à jour le lundi 12 décembre 2016 à 11:46

Vue de Chamechaude depuis le Charmant-Som
Vue de Chamechaude depuis le Charmant-Som -

Le trailer de 38 ans porté disparu a été retrouvé mort lundi matin par les secouristes de montagne au pied d'une barre rocheuse sur le versant nord de Chamechaude. Il était parti dimanche du Sappey-en-Chartreuse (Isère) vers 14h et n'était pas rentré chez lui la nuit tombée.

il aurait fait une chute de plus de 80 mètres qui a entraîné sa mort. Dimanche aux alentours de 14h, ce père de famille de 38 ans partait seul du Sappey-en-Chartreuse pour une sortie trail. Il avait entamé un tour de Chamechaude quand arrivé au secteur du jardin sur le versant nord il fait un faux pas : ce qui entraîne la chute mortelle .

D'importants moyens de recherche déployés

Cet habitant du Sappey-en-Chartreuse est parti à 14 heures, dimanche, de chez lui pour faire de la marche rapide, sans préciser vraiment son itinéraire à sa famille. L'alerte a été donné quand la nuit est tombé voyant qu'il ne rentrait toujours pas. Sept secouristes de la CRS ont exploré le secteur jusqu'à quatre heures du matin dans la nuit de dimanche à lundi, aidés par une quinzaine de voisins, amis et membres de la famille.

Un hélicoptère a pu faire une rotation entre 22 et 23 heures avec des jumelles à vision nocturne, mais il est resté introuvable. Les recherches ont repris lundi matin avec de plus gros moyens : une dizaine de CRS, une quinzaine de gendarmes du PGHM, et une quinzaine de proches. Les températures étaient négatives cette nuit, et l'homme n'était pas habillé pour passer une nuit en montagne.

Le Sappey-en-Chartreuse, en Isère - Radio France
Le Sappey-en-Chartreuse, en Isère © Radio France - Denis Souilla