Faits divers – Justice

Le sauvetage de trois enfants isolés par la marée en grande rade de Cherbourg

Par Jacqueline Fardel, France Bleu Cotentin et France Bleu mardi 27 octobre 2015 à 18:25

Le canot SNSM d'Urville a été envoyé sur zone
Le canot SNSM d'Urville a été envoyé sur zone

Trois enfants de 6, 14 et 15 ans se sont retrouvés isolés par la marée ce mardi 27 octobre sur un rocher devant la plage de la Saline dans la grande rade de Cherbourg. Le Cross Jobourg a déclenché une opération de secours et les enfants sont sains et saufs

Les trois enfants ont été transportés à l'hôpital Pasteur de Cherbourg vers 17h30 ce mardi 27 octobre pour un bilan complet mais ils vont bien. 

Âgés de 6, 14 et 15 ans ils se sont a priori laissés surprendre par la montée des eaux et se sont retrouvés isolés, sur le rocher. Le Cross Jobourg a lancé un message d'alerte vers 16h 30 et plusieurs bateaux se sont rendus sur place immédiatement. 

Une équipe de la SNSM d'Urville et un zodiac des pompiers. Le remorqueur de haute mer l'Abeille Liberté qui a attendu le message d'alerte a aussi envoyé son zodiac. C'est un plongeur des pompiers qui s'est rendu à la nage sur le rocher pour retrouver et assister les enfants. Les pompiers ont également envoyé des moyens terrestres. 

Les enfants ont pu être ramenés à terre, au port de Querqueville et mis en sécurité. Ils seraient restés au moins une heure, peut être plus sur le rocher au milieu de l'eau.