Faits divers – Justice

Le serial voleur de Renault Clio n'a que quinze ans

Par Nathalie De Keyzer et Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche mardi 25 mars 2014 à 6:05

Clio 4 Renault Sport
Clio 4 Renault Sport © RENAULT - RENAULT

Le voleur n'attend pas le nombre des années. Cet ado n'a que quinze ans mais il est déjà expert en vol de Renault Clio. Ce jeune a été interpellé samedi matin à Montélimar dans le sud Drôme alors qu'il venait d'avoir un accident... au volant d'une Clio volée.

Un accident banal met fin à la série. Vers sept heures du matin il a percuté une clôture de la MJC de Montélimar. C'est ce qui a permis aux policiers de lui mettre la main dessus. L'ado bien trop jeune pour avoir le permis a tout de suite reconnu que la Clio, il l'avait volée.

Et ce n'est d'ailleurs pas la seule : en tout ce sont quatre Clio qu'il a volées ces derniers jours. L'ado a même reconnu avoir tenté d'en voler deux autres, le tout entre Dieulefit, la Begude de Mazen et Montélimar dans le sud Drôme. Pourquoi ce modèle-là precisement ? Sans doute parce que les serrures résistent moins bien que les autres.

Mais au commissariat le garçon a aussi avoué avoir dégradé sept voitures sur le parking du garage Renault de Montélimar une nuit en fin de semaine dernière.

A quinze ans seulement il est deja connu des services de police et il a été placé à plusieurs reprises dans des foyers. Mais le jeune a été remis en liberté au bout de quelques heures car cet ado n'etait pas seul pour tout cela. L'enquête se poursuit donc pour retrouver son complice.

Partager sur :