Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

"Le seul qui viole la loi c'est l'hôpital" tempête l'avocat des agents non vaccinés du CHU de Saint-Étienne

Par

Comme les deux agents non-vaccinés s'y attendaient, ils n'ont pas pu prendre leur poste ce mercredi 27 octobre à la cuisine centrale du CHU de Saint-Étienne, contrairement à ce qu'imposait la décision en référé du tribunal administratif de Lyon. Leur avocat est ulcéré et va saisir la justice.

Un huissier a constaté jeudi 27 octobre que les deux agents concernés n'ont pas pu reprendre leur poste à la cuisine centrale de l'hôpital. Un huissier a constaté jeudi 27 octobre que les deux agents concernés n'ont pas pu reprendre leur poste à la cuisine centrale de l'hôpital.
Un huissier a constaté jeudi 27 octobre que les deux agents concernés n'ont pas pu reprendre leur poste à la cuisine centrale de l'hôpital. © Radio France - Tommy Cattaneo

"C'est de l'abus de pouvoir" attaque maître Bénages, qui défend des agents hospitaliers non vaccinés. Malgré la décision en référé du tribunal administratif de Lyon le 22 octobre, qui impose la réintégration de deux employés du CHU de Saint-Étienne suspendus car ils ne sont pas vaccinés, ils n'ont pas pu reprendre leur poste. Un huissier l'a constaté jeudi 27 octobre.

Publicité
Logo France Bleu

L'hôpital est "hors la loi" pour l'avocat des agents

"La seule personne qui viole la loi ici, c'est l'hôpital!" poursuit l'avocat. Dans sa rhétorique, ses clients respectent la législation qui impose le vaccin au personnel travaillant à l'hôpital, puisqu'ils ne sont pas allés travailler. "Nous avons un constat d'huissier qui stipule que le CHU refuse d'appliquer une décision de justice, l'hôpital est hors la loi" poursuit Thomas Bénages. 

À  l'annonce du référé, le directeur du CHU de Saint-Étienne avait fait savoir que "la position du CHUSE en l'espèce est celle d'appliquer la loi [sur l'obligation vaccinale] qui s'applique à tous les agents hospitaliers" et qu'il comptait contester la décision. La direction du CHU de Saint-Etienne a précisé à l'AFP avoir engagé "un pourvoi" devant le Conseil d'Etat.

Publicité
Logo France Bleu