Faits divers – Justice

Le sous-sol du parking l'Archet 2 en proie aux flammes

Par Maxime Fayolle, France Bleu Azur mardi 17 mars 2015 à 18:27

L'hôpital l'Archet en feu
L'hôpital l'Archet en feu © Radio France - Cmdt Olivier Pauletti

Le troisième sous-sol du parking de l'hôpital l'Archet à Nice a été la cible d'un incendie ce mardi matin. La cause est encore inconnue. Six voitures ont brûlé, quatre autres ont été endommagées. Le fonctionnement de l'hôpital n'a pas été perturbé

Ce mardi matin à 9h, six voitures ont pris feu dans le parking souterrain de l'hôpital L'Archet 2 à Nice. Un incendie vite maîrisé, en quelques heures, par les pompiers et qui n'a heureusement pas fait de victimes. Une quarantaine de sapeurs-pompiers a été dépêchée sur place. Les circonstances de l'incendie sont encore inconnues.

Le fonctionnement de l'hôpital n'a pas été perturbé

Un incendie qui aurait pu être bien plus désastreux sans l'intervention rapide des pompiers. Le troisième sous-sol du parking est un endroit très confiné et difficile d'accès pour les pompiers. Heureusement, ils ont pu circonscrire le feu rapidement, empêchant la propagation du feu aux autres voitures.

Le batiment situé juste au-dessus du parking, abritant la formation des étudiants, a dû être évacué temporairement. Mais le fonctionnement global de l'hôpital n'a pas été perturbé.

C'est le commandant Olivier Pauletti qui a supervisé les opérations ce mardi.

17h Feu Archet SON

Les pompiers de Nice en action devant l'hôpital l'Archet - Radio France
Les pompiers de Nice en action devant l'hôpital l'Archet © Radio France - Cmdt Olivier Pauletti
Les deux niveaux supérieurs du parking ont été rouverts au public . Des travaux doivent commencer dans ce troisième sous-sol du parking. Un officier contrôlant les établissements recevant du public s'est rendu à l'Archet mardi après-midi pour faire le point avec les services techniques de l'hôpital.

 

Les pompiers de Nice en action devant l'hôpital l'Archet  © Le commandant Olivier Pauletti

Partager sur :