- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Le suicide d'un fan de l'OM évité grâce à la mobilisation des internautes sur Twitter
Le suicide d'un fan de l'OM évité grâce à la mobilisation des internautes sur Twitter
Louis, supporter de l'Olympique de Marseille, est sain et sauf après sa tentative de suicide mercredi soir. Le jeune étudiant en journalisme a publié un message d'adieu inquiétant sur Twitter. Sa publication a été relayée des centaines de fois et des connaissances ont pu appeler les secours.

C'est l'histoire d'un jeune étudiant en journalisme, sauvé du suicide par des centaines d'internautes. Louis étudie à l'IEJ à Paris depuis le mois d'octobre.
Mercredi soir, il publie sur Twitter un message alarmant :
"Je mets fin à ma vie ce soir. J'espère que l'OM redeviendra une légende et battra Paris. Merci à l'OM d'avoir été la seule source de bonheur dans ma vie."
Des supporters de l'Olympique de Marseille, et même du PSG, lui écrivent sur Twitter. Ils lui demandent de ne pas passer à l'acte. Plus de 500 personnes relaient son message dans l'espoir que quelqu'un le reconnaisse. René Malleville, grand supporter de l'OM, l'interpelle.
Des connaissances finissent par l'identifier et appellent la directrice de son école. La directrice appelle aussitôt les parents de Louis et les secours se rendent à son domicile.
Quand les pompiers arrivent, le jeune a bien tenté de mettre fin à ses jours, mais ils arrivent à temps pour le transporter à l'hôpital. Aujourd'hui Louis est sain et sauf. Sauvé par la mobilisation des internautes.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.