Un Havrais mis en examen pour le meurtre d'une fillette de 3 ans et le viol de sa soeur de 5 ans
Après le décès suspect d'une fillette de 3 ans, un Havrais a été mis en examen et écroué pour meurtre ce vendredi. L'homme, un ami de la mère, gardait l'enfant dimanche dernier au domicile familial, à Gonfreville l'Orcher. Il a également été mis en examen pour viol sur la grande sœur de 5 ans.

L'homme au Havre soupçonné d'avoir tué une fillette de 3 ans n'a fait aucune déclaration. Ni en garde à vue ni devant le juge d'instruction. Mais les faits sont suffisamment étayés pour justifier une double mise en examen : meurtre sur l'enfant de 3 ans et viol sur sa sœur de 5 ans.
La petite Keyssi portait des traces de coups sur le visage, le crâne et la nuque. Et elle n'avait pas de tels hématomes la veille du drame. Les propos de sa sœur, présente au domicile, semblent aussi confirmer que la fillette a bien été victime de violences. L'enfant est morte par asphyxie, mais il faudra quelques jours avant d'en connaître les causes précises.
Le suspect a déjà été condamné pour des violences sur mineur de moins de 15 ans
L'homme a également été mis en examen pour viol sur la sœur, âgée de 5 ans. L'enfant a eu des mots laissant à penser qu'elle avait été agressée sexuellement. Et même si un premier examen médical n'a rien révélé de probant, la justice souhaite investiguer davantage.
Le Havrais de 39 ans est déjà connu des services judiciaires. Il a été condamné - à de la prison ferme - pour des violences sur conjoint mais aussi mineur de moins de 15 ans.
La mairie de Gonfreville l'Orcher organise ce lundi à 10h45 un rassemblement devant l'Hôtel de Ville, suivi d'une marche silencieuse en mémoire de la petite Keyssi.