Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L’homme interpellé après la décapitation de son grand-père à Bollène était suivi pour troubles psychiatriques

Le procureur de la République de Carpentras (Vaucluse) a confirmé que l'homme de 37 ans interpellé dans la nuit à Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme) était suivi pour troubles psychiatriques. Une autopsie aura lieu ce vendredi pour déterminer avec quel ustensile le grand père a été décapité.

Le procureur de la République de Carpentras Pierre Gagnoud Le procureur de la République de Carpentras Pierre Gagnoud
Le procureur de la République de Carpentras Pierre Gagnoud © Radio France - Morgane Guiomard

Après le meurtre d'un grand-père de 85 ans à Bollène, le procureur de la République de Carpentras précise que le suspect interpellé est le petit-fils de la victime. Cet homme de 37 ans était connu pour des affaires de consommation de drogues et souffrait de troubles psychiatriques. Cet homme a été interpellé mercredi, un peu avant minuit, à Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme). 

Publicité
Logo France Bleu

Suivi psychiatrique depuis des années

Pierre Gagnoud, le procureur de la République de Carpentras, indique que le petit-fils "faisait l’objet d’un suivi psychiatrique depuis de nombreuses années". L'enquête devra établir l'historique des soins de cet homme pour "mesurer son degré de responsabilité"

Le procureur a confirmé que "le suspect a été interpellé dans le calme, sans encombre, sans difficulté. Il n’était pas armé." Ce sont des habitants de Saint-Paul-Trois-Châteaux qui avaient alerté les gendarmes, intrigués par le comportement d'un homme en short, épuisé, qui frappait à leur porte vers 23h30. 

Autopsie pour connaître l'ustensile utilisé pour tuer et décapiter

Le procureur de la République ajoute que "pour préserver la suite de l’enquête", il n'évoquera pas davantage de détails : "On en saura plus après l’autopsie sur le type d’ustensile utilisé par cet homme" pour tuer le grand-père. Le meurtrier présumé n'a pas été entendu en garde à vue car il a été conduit à l'hôpital spécialisé de Montfavet (Avignon). 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu