- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Infos
- Faits divers - Justice
- Le syndicat de policiers Alliance dénonce "le chant de la honte" devant le tribunal de Montpellier
Le syndicat de policiers Alliance dénonce "le chant de la honte" devant le tribunal de Montpellier
Le syndicat de policiers Alliance s'indigne des chants haineux entonnés lundi devant le tribunal de Montpellier par des manifestants venus soutenir un gilet jaune, des chants faisant référence au récent suicide d'une capitaine de police montpelliéraine.

Le syndicat de policiers Alliance dénonce "le chant de la honte". Lundi après-midi, devant le palais de justice de Montpellier, une trentaine de manifestants venus soutenir un gilet jaune qui comparaissait devant le tribunal correctionnel ont scandé "Elle est où la capitaine, pan pan ? Un flic suicidé est un flic à moitié pardonné" faisant référence à la capitaine de police montpelliéraine qui s'est suicidée dans son bureau avec son arme de service le18 avril.
Le syndicat Alliance s’interroge : "Comment peuvent-ils mépriser à ce point la vie humaine ? Quel respect pour la famille de la défunte, mère de deux jeunes enfants, pour ses proches, ses amis et ses collègues de travail ?"
Le parquet ouvre une enquête pour outrage en réunion
Le syndicat souligne la réactivité du vice-procureur de permanence qui s’est déplacé très rapidement sur les lieux et a ordonné l’ouverture d’une enquête pour outrage en réunion afin que les coupables d’un tel acte soient poursuivis.
L'homme de 42 an , jugé pour huit destructions au cours de six samedis de manifestations a été condamné a trois ans de prison ferme.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !