Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le taurillon échappé des abattoirs neutralisé près de l'aéroport de Perpignan

- Mis à jour le
Par

Les secours ont été mobilisés ce vendredi matin dans le secteur de l'aéroport de Perpignan pour capturer un taurillon échappé des abattoirs.

Le taurillon échappé des abattoirs, photographié aux abords de l'aéroport de Perpignan Le taurillon échappé des abattoirs, photographié aux abords de l'aéroport de Perpignan
Le taurillon échappé des abattoirs, photographié aux abords de l'aéroport de Perpignan © Radio France

Les pompiers ont été mobilisés ce vendredi matin pendant deux bonnes heures au nord de Perpignan dans le secteur de l'aéroport pour tenter de capturer un taurillon d'environ 350 kilos qui s'est échappé des nouveaux abattoirs

Publicité
Logo France Bleu

L'animal **a divagué dans les champs alentours provoquant une certaine émotion de la part des automobilistes. ** Les secours ont réussi à le parquer sur une zone proche du parking de l'aéroport.

Un pompier vétérinaire a tiré **à plusieurs reprises une séringue anesthésiante avec un fusil hypodermique pour ** le neutraliser. Vers 11h15, le taurillon a enfin été endormi, puis conduit à l'abbatoir pour y être définitivement tué. Une vingtaine de policiers municipaux, nationaux et pompiers ont été mobilisés.

Le trafic aérien n'a pas été perturbé, mais les passagers n'ont pas pu accéder au parking pour récupérer leurs voitures le temps de l'intervention.

Le taurillon a été parqué près de l'aéroport
Le taurillon a été parqué près de l'aéroport © Radio France

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu