- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Isère
- Infos
- Faits divers - Justice
- Affaire Maëlys : le témoignage du codétenu de Nordahl Lelandais l'accusant du viol de la fillette est maintenu
Affaire Maëlys : le témoignage du codétenu de Nordahl Lelandais l'accusant du viol de la fillette est maintenu
La cour d'appel de Grenoble a décidé ce jeudi de maintenir le témoignage d'un codétenu de Nordahl Lelandais, qui l'accusait d'avoir violé la petite Maëlys. L'expertise psychologique de l'ancien maître-chien reste également au dossier, mais certains termes en sont annulés.

Le témoignage accusant Nordahl Lelandais du viol de Maëlys est maintenu. La cour d'appel de Grenoble a rendu sa décision ce jeudi. L'avocat de l'ancien maître-chien avait demandé son annulation une semaine auparavant. L'expertise psychologique de Lelandais est également maintenue. Certains termes en sont toutefois annulés.
Un témoignage accablant
Il s'agit du témoignage d'un ancien codétenu de Nordahl Lelandais. Il lui aurait fait des confidences à la prison de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère. Ce détenu aurait eu plusieurs conversations avec Nordahl Lelandais au cours de promenades notamment. Lors de ces discussions, le Savoyard de 37 ans aurait décrit avec détails avoir violé la petite Maëlys avant de la frapper à mort. Lelandais conteste ces accusations, d'où la démarche de son avocat, Maître Jakubowicz, pour les faire retirer du dossier.
La demande de requalification toujours dans la balance
Reste à trancher la question de la mise en examen de Nordahl Lelandais. Fabien Rajon, L’avocat des parents de Maëlys, a déposé le 17 octobre une demande de requalification des faits pour "assassinat" et "viol" alors que Nordahl Lelandais est poursuivi pour "meurtre". Si cette demande était retenue, l'ancien maître-chien risquerait alors la prison à perpétuité, sans aménagement de peine.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !