- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Le témoignage poignant du propriétaire de Titus, le petit âne tué à coups de couteau à Bagnols-sur-Cèze
Le témoignage poignant du propriétaire de Titus, le petit âne tué à coups de couteau à Bagnols-sur-Cèze
Damien Pons est le propriétaire de Titus, le petit âne qui a été tué à coups de couteau à Bagnols-sur-Cèze. Il ne comprend toujours pas qui a bien pu s'en prendre à son animal. Il a porté plainte au commissariat de la ville.

Titus allait avoir un an. Damien Pons avait recueilli le petit âne alors qu'il n'avait que quelques mois, chez un agriculteur qui n'en voulait pas. C'était devenu un membre de la famille.
"C'était le cadeau d'anniversaire de ma fille pour ses 10 ans. À chaque fois qu'on passait à côté, si on n'allait pas le voir, lui faire un câlin, il nous appelait pour qu'on aille le voir. Il est mort dans nos bras."
Titus faisait partie de la centaine d'animaux de la ferme que Damien Pons a recueillis et dont il s'occupe au quotidien. Des cochons, des chèvres, des moutons, des oies, des poules, des pigeons et même... un lama.
Lundi dernier, c'est sa compagne qui a découvert le petit âne blessé dans son enclos, la base des oreilles entaillée profondément d'un coup de couteau. Titus est mort une semaine plus tard.
30 millions d'amis partie civile
Damien Pons a porté plainte auprès du commissariat de Bagnols-sur-Cèze pour qu'on retrouve les agresseurs du petit âne. La fondation 30 millions d'amis s'est également portée partie civile.
"Ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui nous comprennent, parce que c'est pas toujours évident de comprendre que ça fait souffrir quand on s'en prend mal à un animal. Moi, mes animaux, c'est un moyen de me ressourcer."
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !