Faits divers – Justice

Le TER Saintes-Bordeaux percute une voiture : un mort et un blessé grave

Par Stéphanie Brossard, France Bleu Gironde jeudi 31 juillet 2014 à 5:54

On ne sait pas ce que la voiture faisait sur la voie ferrée
On ne sait pas ce que la voiture faisait sur la voie ferrée © Radio France

Le TER qui effectue la liaison Saintes-Bordeaux circulait à vide au moment de l'accident. Il a percuté une voiture qui se trouvait sur la voie ferrée à Gauriaguet, au nord de Bordeaux. La conductrice de 21 ans est morte. Son passager est grièvement touché.

Une enquête a été ouverte pour comprendre ce qui a pu se passer et pourquoi la voiture se trouvait sur la voie ferrée à hauteur du passage à niveau de Gauriaguet à 35 kilomètres au nord de Bordeaux. Il était un peu plus de 21 h ce mercredi soir quand le TER Saintes-Bordeaux qui circulait à vide , sans passagers, a percuté une voiture. La conductrice de 21 ans a été tuée sur le coup . Son passager de 23 ans a été grièvement blessé. Il a du être désincarcéré puis transporté au CHU de Bordeaux. Son pronostic vital est engagé .

Le conducteur du TER et la contrôleuse du train ont été choqués et pris en charge par une cellule psychologique . Une quarantaine de pompiers ont été mobilisé. La circulation des TER sur la ligne Saintes-Bordeaux a pu être rétablie vers 5 heures ce jeudi matin.

Carte de localisation du Gauriaguet - Aucun(e)
Carte de localisation du Gauriaguet