Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Territoire de Belfort passe en alerte sécheresse de niveau 1, des restrictions d'eau en vigueur

Par

Ce mercredi 29 juillet, le Territoire de Belfort passe en alerte sécheresse. Il est désormais interdit d'arroser son jardin entre 10 heures et 20 heures, jusqu'au 29 septembre.

La savoureuse est déjà presque à sec sur certains secteurs, comme à Lepuix La savoureuse est déjà presque à sec sur certains secteurs, comme à Lepuix
La savoureuse est déjà presque à sec sur certains secteurs, comme à Lepuix © Radio France - Mado Oblin

Etant donné la situation des niveaux d'eau, la préfecture du département du Territoire de Belfort annonce l'alerte sécheresse de niveau 1.  Le Doubs et la Haute-Saône étaient déjà concernés par ces restrictions.

Publicité
Logo France Bleu

Est désormais interdit :

  • d'arroser les jardins et les potagers dans la journée, de 10 heures à 20 heures.
  • le remplissage des piscines privées de plus de 2 m³
  • le lavage des voies et des trottoirs ainsi que le nettoyage des terrasses, façades et des toitures (sauf avec des nettoyeurs à haute pression) 
  • le lavage des véhicules chez les particuliers
L'arrêté de restriction est pris pour deux mois, jusqu'au 29 septembre 2020

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu