Le tir du feu d'artifice à Vence provoque quatre départs de feu samedi soir
A la suite du feu d'artifice, tiré samedi soir à Vence, pour lancer les festivités de Noël, plusieurs départs d'incendie ont été constatés. Une trentaine de pompiers a réussi à maîtrisé le feu, fixé vers 21h00.

C'est une tradition depuis 2008 à Vence, le tir d'un feu d'artifice pour lancer les festivités de Noël. Mais cette fois, cela s'est mal terminé. Le feu a été tiré depuis un terrain privé du château Saint-Martin.
Selon la maire de Vence, Catherine Le Lan, que nous avons contactée et qui s'est rendue sur place samedi soir : "Il semblerait que ce ne soit pas une erreur humaine d'un artificier, des fusées sont retombées jusqu'à 200 mètres des tirs et ont provoqué des _départs de feu de broussailles_.
Les pompiers sont intervenus très rapidement. L'épisode de sécheresse que nous traversons y est sûrement pour quelque-chose. Il n'y a _pas eu d'évacuation d'habitations ni de blessé_."
Le feu a pris dans le Baou de St-Jeannet notamment et dans le Col de Vence, des zones escarpées.
Trente pompiers ont été mobilisés sur cet incendie, fixé à 21h00, selon le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) des Alpes-Maritimes. L'incendie a brûlé environ 2.000 mètres carrés de végétation. Il n'y a pas eu d'autres dégâts matériels, d'évacuation ou de blessé, a précisé la mairie de Vence.
Les fusées ont pris des faux départs qui ont déclenché les flammes. Le feu a été fixé samedi soir tard dans la soirée.