Faits divers – Justice

Le tireur de Valréas sous les verrous

Par Thomas Séchier, France Bleu Vaucluse vendredi 27 juin 2014 à 11:04

Une voiture de gendarmerie
Une voiture de gendarmerie © Maxppp

L'homme soupçonné d'avoir ouvert le feu sur trois personnes dans la nuit de mardi à mercredi à Valréas a été interpellé à Sète et écroué jeudi. Il s'apprêtait à prendre un bateau pour le Maroc.

Il aurait tiré sur trois frères dans la nuit de mardi à mercredi à Valréas , en marge de la fête votive et du petit Saint-Jean. Un jeune homme de 22 ans a été interpellé à Sète mercredi, et mis en examen puis écroué jeudi par un juge d'Avignon pour "tentative de meurtre".

Interpellé alors qu'il embarquait pour le Maroc

Les gendarmes ont mis la main sur cet Ardéchois à Sète, alors qu'il s'apprêtait à embarquer pour le Maroc - un voyage prévu de longue date selon nos confrères de Vaucluse Matin .

Le suspect aurait expliqué avoir un différend ancien avec l'une des trois victimes, et justifié sa possession d'un fusil à pompe depuis une agression à sa sortie de prison, début mai.

Trois blessés dont un grave

Les trois blessés sont trois frères, dont l'un, âgé de 24 ans, a été grièvement touché au thorax . Les deux autres ont été légèrement blessés. Tous ont été hospitalisés à Orange, Marseille et Nîmes.

Partager sur :