Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le torero français Roman Collado en convalescence à Bayonne avec Thomas Joubert

Par

Deux toreros en convalescence à Bayonne après une fera de l'Atlantique mouvementée. Le bilan est de six oreilles coupées et deux hommes salement bousculés.

Le torero Roman Collado sur son lit à la clinique Belhara de Biarritz
Le torero Roman Collado sur son lit à la clinique Belhara de Biarritz -

Il y a eu d'abord l'arlésien Thomas Joubert touché gravement à la cuisse. Son artère fémorale a été partiellement sectionnée par un coup de corne de son adversaire de l'elevage de Robert Margé. Un accident gravissime. Coup de corne de 20 centimètres mais Thomas Joubert a pu quitter les soins intensifs ce lundi pour une convalescence de dix jours à la clinique Belhara.

Publicité
Logo France Bleu

Il y a eu ensuite le franco-espagnol Roman Collado qui se prend les pieds dans son "capote" juste avant le tercio de piques. Il est aussitôt attrapé, piétiné, dimanche par son second taureau de la Quinta.  Lui aussi a été opéré sous anesthésie générale à la clinique Belharra. Il souffre notamment d’une plaie profonde au mollet droit et d'un écrasement du mollet gauche. Roman devrait quitter la clinique dés mercredi.

Les deux hommes vont mieux et ce lundi après midi le franco-espagnol Roman Collado envoyait des messages de remerciement à ses supporteurs. 

L'accident de Bayonne ? ça donne encore plus envie ! — Roman 

loading
Publicité
Logo France Bleu