Faits divers – Justice

Le trafic Eurostar a repris, après un arrêt causé par la mort d'une personne sur les voies

Par Marina Cabiten, France Bleu Nord lundi 2 mars 2015 à 17:13 Mis à jour le lundi 2 mars 2015 à 21:04

L'Eurostar sort du tunnel sous la Manche
L'Eurostar sort du tunnel sous la Manche © Joël Hanquiez - MaxPPP

Les trains Eurostar circulent à nouveau depuis 18h ce lundi. Ils ne roulaient plus lundi en début d'après-midi sur la ligne à grande vitesse entre Londres et Paris après la mort peu avant midi d'une personne percutée par un train dans le Kent (sud-est de l'Angleterre).

Le trafic de l'Eurostar a été interrompu lundi après-midi, à la suite d'un accident de personne sur la ligne entre Ashford et Ebbsfleet, au Royaume-Uni. La compagnie a annoncé la reprise de la circulation des trains à 18h. Eurostar annonce un trafic normal ce mardi, et indique que les voyageurs lésés peuvent échanger leur billet ou en demander le remboursement. 

Annulations en cascade

Dix-sept trains avaient été annulés en fin d'après-midi lundi, sept entre Londres et Paris, trois entre Londres et Bruxelles, trois entre Bruxelles et Londres et quatre entre Paris et Londres.

"Suite à un accident de personne sur la ligne entre Ashford International et Ebbsfleet International, la ligne à grande vitesse est fermée actuellement" , a expliqué Eurostar. "La police britannique des transports (BTP) et des officiers de police du Kent se sont rendus sur les lieux de l'incident signalé à 11H42 GMT" , a de son côté déclaré une porte-parole de la BTP.    

Une personne morte sur les voies

L'incident a eu lieu près du village de Bearsted, dans le Kent, et la personne a été déclarée morte sur les lieux par les services d'urgence, a-t-elle précisé. "Par conséquent, les trains Eurostar sont soumis à des retards et des annulations cet après-midi" , avait indiqué de son côté la compagnie Eurostar.