Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le trafiquant de drogue mulhousien Sofiane Hambli arrêté au Maroc

- Mis à jour le
Par

Le trafiquant de drogue originaire de Mulhouse, Sofiane Hambli, a été arrêté ce vendredi 22 octobre au Maroc. Il était en cavale depuis mars dernier.

Sofiane Hambli en avril 2011 au tribunal correctionnel de Mulhouse Sofiane Hambli en avril 2011 au tribunal correctionnel de Mulhouse
Sofiane Hambli en avril 2011 au tribunal correctionnel de Mulhouse © Maxppp - Darek Szuster

C'est un trafiquant de drogue condamné à de multiples reprises : le Mulhousien Sofiane Hambli, dit "La Chimère", a été arrêté ce vendredi 22 octobre au Maroc alors qu'il était hospitalisé dans une clinique de Tanger. Considéré comme l'un des plus gros trafiquants de drogue français, il était en cavale depuis mars dernier

Publicité
Logo France Bleu

Sofiane Hambli aurait été hospitalisé après avoir été violemment agressé à l'arme blanche à Tanger. Il avait en sa possession de faux papiers de nationalité allemande. Son pronostic vital reste "réservé" selon les informations de France Info. En cas de rétablissement, une demande d'extradition sera formulée par la France.

Personnage central du scandale de l'importation de 7 tonnes de cannabis en France en 2015 qui avait abouti à l'éviction de l'ex-patron de la lutte antidrogue François Thierry, Sofiane Hambli est recherché depuis mars dans le cadre d'une autre affaire d'importation de stupéfiants.

Un coutumier de la cavale

Déjà condamné dans d'autres affaires de drogue, c'est un coutumier de la cavale : une interpellation en 2004 en Espagne après son évasion un an plus tôt de la prison de Metz et une autre interpellation en 2009, toujours en Espagne, alors qu'il avait été condamné à 18 ans de prison. Il ne s'était alors pas présenté au procès.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu