Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le trophée du Tour de France à Sainte-Marie-du-Mont

Par

Le trophée du Tour de France était de passage ce lundi matin à Utah Beach à 214 jours du grand départ dans la Manche en 2016. Un trophée en verre et métal qui a passé donc à 11h00 la ligne d’arrivée à Utah-Beach.

Henry Millet le maire de Sainte-Marie-du-Mont avec le trophée du Tour de France
Henry Millet le maire de Sainte-Marie-du-Mont avec le trophée du Tour de France © Radio France - katia lautrou

Le trophée du Tour de France est arrivé à Utah-Beach en présence des élus du secteur et de fans de vélos comme des membres du club de Sainte-Mère-Eglise. C'est le samedi 2 juillet que la première étape emmènera les coureurs du Mont-Saint-Michel à Utah Beach. Départ ensuite de Saint-Lô vers Cherbourg. Et puis les cyclistes s’élanceront de Granville le 6 juillet. Après bye bye la Manche.

Publicité
Logo France Bleu

Alors ce lundi matin  le Trophée du Tour de France était donc sur les terres d'Utah Beach. Pour le plus grand bonheur d'Henry Millet le maire de Sainte-Marie-du-Mont et du président de l'Association Grand Départ dans la Manche Jean-François Legrand.

A LIRE AUSSILe parcours détaillé des trois étapes du Tour de France 2016 dans la Manche

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu