- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Faits divers - Justice
- Le troupeau d'un éleveur drômois tué par des chiens à Colonzelle
Le troupeau d'un éleveur drômois tué par des chiens à Colonzelle
Une cagnotte Leetchi est lancée pour aider un éleveur de Colonzelle en Drôme Provençale. Son troupeau a été tué par des chiens, dont une pouliche de cinq mois. Au total, 27 animaux sont morts.

Du troupeau, il ne reste que Honey la jument et Jojo le Bouc. Ils ont survécu aux multiples attaques de chien depuis le 21 août à Colonzelle dans la Drôme : "Le matin, quand je suis arrivé, il y avait encore les chiens en train de tuer et de dévorer mes agneaux. Des têtes pendaient. Et puis les attaques ont continué. C'était l'horreur. C'est dramatique."
Pas une première
Laurent Labajo n'en revient toujours pas. Des agneaux dévorés, des brebis, des chèvres, mais aussi Indienne, une pouliche de 5 mois. C'était l'animal préféré de Laurent Labajo : "Moi, la pouliche, j'avais tout fait pour l'acheter, très chère. Sa maman venait des Etats-Unis. Indienne était gentille, douce, magnifique. Mourir comme ça, c'est terrible."
Ce n'est pas la première fois que des bêtes de l'éleveur sont tuées. Quinze brebis avaient été tuées par un chien errant en 2015. En 2017, 130 volailles sont mortes.
Une cagnotte sur Leetchi
Aujourd'hui, la jument et le bouc sont très stressés et courent partout dans leur enclos. Dans les champs à côté, il reste 8 cadavres. L'éleveur est allé porter plainte.
Vous pouvez aider l'éleveur avec la cagnotte sur le site Leetchi.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !