Faits divers – Justice

Le verglas provoque une série d'accidents en Creuse dont un mortel

Par Olivier Ceyrac, France Bleu Creuse samedi 14 janvier 2017 à 12:54

Malgré l'intervention des secours le jeune homme n'a pas pu être réanimé.
Malgré l'intervention des secours le jeune homme n'a pas pu être réanimé.

Un jeune homme de 28 ans est mort vendredi 13 janvier 2017 en glissant sur une plaque de verglas à Moutier Rozeille au sud du département. Les conditions météo rendent la conduite dangereuse en ce moment sur le département de la Creuse.

Le drame s'est produit peu après 19 heures vendredi 13 janvier 2017 à Moutier Rozeille au sud de la Creuse. Un jeune homme de 28 ans circulait d'Aubusson en direction de Felletin lorsqu'il a glissé sur une plaque de verglas. Sa voiture a percuté plusieurs arbres avant de plonger dans la rivière Creuse en contre-bas. Il a du être désincarcéré. Malgré l'arrivée rapide des secours, ils n'ont pu réanimer le jeune garçon originaire de Felletin. C'est le premier accident mortel de l'année en Creuse. Une enquête a été ouverte.

Accidents en série

Samedi 14 janvier au lever du jour, deux voitures et une camionnette ont glissé, là encore sur une plaque de verglas du côté de Saint Pierre le Bost en direction de l'Allier. Trois accidents seulement matériels heureusement. Mais il a fallu du temps pour sortir la camionnette du talus. La circulation a été perturbée sur le secteur durant plusieurs heures.

Enfin un peu avant 9 heures ce même 14 janvier, deux voitures se sont percutées de face sur la commune de Saint Léger Bridereix. L'accident s'est produit au niveau du lieu dit La Malcote. Trois personnes ont été blessées dont une dans un état grave. Elle a été transportée en état d'urgence absolue vers le CHU de Limoges. Dans l'autre voiture le couple a été légèrement blessé. Ils ont quand même passé des examens de contrôle au centre hospitalier de Guéret.

Vigilance jaune maintenu tout le weekend

Attention donc si vous devez circuler ce weekend en Creuse. Malgré l'intervention des agents de la voirie, le réseau routier secondaire reste difficile d'accès. Météo France maintient son niveau jaune de vigilance pour la neige et le verglas.