Faits divers – Justice

LE VIDEOZAP | Langue des signes, guitare électrique et balle de match

France Bleu vendredi 13 mars 2015 à 16:14

Le Vidéozap, tous les vendredis sur Francebleu.fr
Le Vidéozap, tous les vendredis sur Francebleu.fr © Radio France - - Julien Baldacchino

Comme chaque vendredi, toute l'équipe de Francebleu.fr vous propose une sélection de vidéos qui ont surpris, ému ou amusé les internautes. Au menu de de Vidéozap, une caméra cachée toute en langue des signes, une hôtesse de l'air en folie, Iron Man qui livre un bras bionique, et deux enfants prodiges, l'un au tennis, l'autre à la guitare.

#1 | Quand tout un quartier apprend la langue des signes...

Pour les personnes sourdes, communiquer avec son entourage est parfois difficile. A l'initiative d'un institut financé par Samsung, tout un quartier d'Istambul a préparé une surprise au jeune Muaharrem. Les habitants du quartier ont appris quelques rudiments de langue des signes pour lui faire la surprise en pleine rue. Une vidéo qui a déjà récolté plus de 5 millions de vues.

#2 | Funky décollage !

Avec cette hôtesse de l'air, pas de risque d'avoir une grosse frayeur en avion. Voilà quelqu'un qui sait mettre à l'aise : en plaçant les passagers de l'avion, elle entame une petite chorégraphie sur le rythme du tube Uptown Funk de Mark Ronson. L'utilisateur du site Reddit qui a publié la vidéo a expliqué qu'il s'agissait de sa propre soeur, ancienne danseuse de breakdance, devenue hôtesse de l'air. 

#3 | Doigts de fée

A tout juste 15 ans, Tina, une jeune parisienne, est déjà une petite star du web. Cette virtuose de la guitare épate des millions d'internautes avec ses impressionnantes performances sur des tubes du rock. Dans sa dernière vidéo, publiée début mars et déjà vue plus de trois millions de fois, elle joue Through the fire and flames du groupe Dragon Force, morceau connu pour être le plus difficile de la saga de jeux vidéo Guitar Hero

#4 | Federer 0 - 15 Un fan

C'était mercredi, au Madison Square Garden : en plein match face à Grigor Dimitrov, le numéro 2 mondial Roger Federer, lauréat de pas moins de 17 titres du Grand Chelem, a eu la surprise de voir son adversaire laisser la raquette... à un jeune fan, âgé de 12 ans. Et le tennisman en herbe ne s'est pas démonté : grâce à un superbe lobe, il a réussi à remporter le point !

#5 | Iron man fait une BA

Imaginez : né avec un bras partiellement développé, vous devez recevoir une prothèse bionique... et celle-ci vous est remise par Robert Downey Jr., alias Tony Stark, alias Iron Man, en personne ! C'est ce qui est arrivé au jeune Alex, 7 ans. Un coup de pouce pour l'enfant, mais aussi pour l'association Limbitless Solutions, qui créée des bras bioniques imprimés en 3D.

Iron Man compare son bras robotique avec celui...par LeHuffPost

Partager sur :