Faits divers – Justice

LE VIDEOZAP | Un animateur trop macho, un chat skateur et une battle de breakdance

Par Julie Guesdon, France Bleu vendredi 6 mars 2015 à 15:47

Le Vidéozap, tous les vendredis sur Francebleu.fr
Le Vidéozap, tous les vendredis sur Francebleu.fr © Radio France - - Julien Baldacchino

C’est vendredi, et comme chaque semaine c’est l’heure de découvrir, avant le week-end, une sélection de vidéos qui ont fait parler d’elles sur les réseaux sociaux. Pour finir en beauté cette semaine, voici un chat skateur star d'une publicité, un animateur TV qui faisait le malin face à son adversaire, une femme, une mascotte taquine, le Prince de Bel-Air et un père de famille incompréhensible.

#1 | Qui a dit que les garçons sont plus forts que les filles ?

Ce dimanche, c'est la Journée internationale de la femme, un jour où l'on rappelle les discriminations et les violences dont les femmes sont victimes. A la rédaction de francebleu.fr, on n'a pas résisté à vous diffuser cette vidéo. Un animateur américain y met au défi une jeune femme de le battre. Sauf qu'en face de lui se trouve une ancienne judoka médaillée à Pékin. Celle-ci le projette violemment au sol. Et peut-être un peu trop : l'animateur se retrouve en fait avec quatre côtes cassées. On parie qu'il ne recommencera pas.

#2 | Un chat star du skateboard

GoPro aime aussi les animaux. L'entreprise de la mini-caméra destinée principalement aux sports extrêmes a mis en scène un chat dans son dernier spot publicitaire. On y voit la petite bête y réaliser quelques acrobaties sur un skate. Une vidéo joliment filmée.

#3 | Fallait pas provoquer le policier

Les avant-matches américains sont devenus de vrais shows à part entière, pour le plus grand plaisir des supporters. Lors d'une rencontre de baseball, une mascotte a décidé de faire une battle de breakdance. Elle vient provoquer un homme, visiblement agent de sécurité, en se déhanchant sur "Slave to the Rhythm". Mais le policier repousse son adversaire et prend le relai. Alors, c'est qui le patron ?

#4 | Le presque retour du Prince de Bel-Air

Will Smith est l'une des stars les mieux payées du grand écran. Mais c'est aussi un acteur proche de ses fans, qui se souvient qu'il a commencé dans le petit. Devant un public exclusivement féminin, Will Smith a repris le micro pour entonner le générique du Prince de Bel-Air. Et son public a adoré.

#5 | Vous n'avez rien compris ? Nous non plus

Il était une pub se moque avec ironie du wording - comprendre les termes techniques propres à un domaine - souvent utilisés à outrance dans le monde de la publicité. Cette fois-ci, la vidéo nous plonge dans le quotidien d'un père de famille qui brieffe ses enfants sur leurs targets avant d'aller à l'école. C'est franchement incompréhensible. Et forcément drôle.

Quand un publicitaire parle à ses enfantspar iletaitunepub

Partager sur :