Faits divers – Justice

LE VIDEOZAP | Un chien mesquin, un plongeon gênant et Jurassic Park en Lego

Par Julie Guesdon, France Bleu vendredi 27 mars 2015 à 16:00

Le Vidéozap, tous les vendredis sur Francebleu.fr
Le Vidéozap, tous les vendredis sur Francebleu.fr © Radio France - - Julien Baldacchino

C’est vendredi, et comme chaque semaine c’est l’heure de découvrir, avant le week-end, une sélection de vidéos qui ont fait parler d’elles sur les réseaux sociaux. Pour se détendre cette fin de semaine, un bébé panthère tout mignon, l'homme le plus flexible du monde, 100.000 dollars de Lego, un chien un peu mesquin et un plongeon un peu particulier.

#1 | Ils recréent Jurassic Park avec 100.000 dollars de Lego

Un réalisateur américain a passé de nombreuses heures avec sa fille pour recréer les scènes les plus marquantes du film d'aventure Jurassic Park avec des Lego. Pour réaliser cette vidéo, il a fallu l'aide de quelques effets spéciaux et surtout, près de 100.000 dollars de briques Lego.

#2 | Un bébé panthère nébuleuse trop mignon

Ce bébé animal n'est pas seulement mignon. Sa naissance est aussi un événement très rare. Le zoo de Tampa, en Floride (Etats-Unis), a accueilli le 7 mars dernier une petite panthère nébuleuse, une boule de poils d'à peine 300 grammes. La panthère nébuleuse est une espèce menacée de disparition et cette naissance est une étape importante pour les programmes de survie de certaines espèces. Dans quelques semaines, cette panthère pourra marcher et lorsqu'elle sera sevrée, le zoo décidera de son futur, soit en Floride, soit auprès de l'une des 87 panthères nébuleuses qui sont soignées en Amérique du Nord.

#3 | Un homme élastique

Vous ne pouvez pas toucher le sol avec vos mains en gardant les jambes droites. Le jeune Jaspreet Singh Kalra si. Cet adolescent de 15 ans est originaire d'Inde et il peut se tordre presque à l'infini.

#4 | Erection et plat

Il s'agit probablement d'un gag, mais les spectateurs de la version polonaise de l'émission Splash ont bien ri en découvrant un humoriste belge s'avancer sur le plongeoir, les mains devant son entrejambe. Vêtu d'un simple caleçon, l'homme s'apprête à plonger et dévoile... une érection. Réelle ou non, il saute dans l'eau et réalise un magnifique plat.

#5 | Où qu'il est le chien ? Où qu'il est le chien ? Où qu'il est le chien ?

C'est un chien bien malin - et un peu mesquin - qui piège son partenaire de jeu. Dans cette vidéo, on voit les deux bêtes se lancer dans une course poursuite le long d'un chemin creusé dans la neige. Mais le plus jeune des deux chiens ne réalise pas que son compère s'est échappé et il continue à tourner en rond, tout seul.