Faits divers – Justice

LE VIDEOZAP | Un clip de rap gastronomique, James Bond... et les lapsus de François Hollande

Par Julie Guesdon, France Bleu vendredi 13 février 2015 à 15:30

Le Vidéozap, tous les vendredis sur Francebleu.fr
Le Vidéozap, tous les vendredis sur Francebleu.fr © Radio France - - Julien Baldacchino

C’est vendredi, et comme chaque semaine c’est l’heure de découvrir, avant le week-end, une sélection de vidéos qui ont fait parler d’elles sur les réseaux sociaux. Au menu de cette édition, les nombreux lapsus d'un Président fatigué, le geste adorable de Thiago Silva, une andouillette star d'un clip de rap, quelques images du prochain James Bond et un basketteur qui patauge dans la bière.

#1 | François Hollande fatigué

Notre président de la République aura eu une rude semaine. A Bruxelles, quelques heures après être sorti de 36 heures de négociations pour tenter de rétablir la paix entre l'Ukraine et la Russie, François Hollande s'est emmêlé les pinceaux à plusieurs reprises lors d'une séance de questions réponses avec la presse. On sait de source sûre qu'il a ensuite regagné avec soulagement l'Élysée pour pouvoir aller dormir un peu...

\#2 | Bientôt le prochain James Bond ------------------------------------ Pour aider les fans à patienter jusqu'à la sortie en salle du prochain James Bond, l'équipe du film a publié les premières images des coulisses du tournage avec Daniel Craig, Léa Seydoux... Vivement la sortie de Spectre !
\#3 | Thiago Silva met une veste -------------------------------- C'est un petit garçon heureux. Lors du match Lyon-PSG, le défenseur parisien Thiago Silva a été pris de pitié pour l'un des enfants sélectionnés par les clubs pour accompagner les joueurs lors de leur entrée sur le terrain. Le garçon, frigorifié, a ému le joueur brésilien qui lui a donné sa veste. Pour la plus grande jalousie de ses petits camarades. \#4 | Un good tripes pour l'andouillette ---------------------------------------- Peut-on rapper de tout ? Manifestement, pour ce rappeur parisien, la réponse est oui. DJ Shark ut (lire "charcut", pour charcuterie) a publié un clip dédié... à l'andouillette de Troyes. La chanson, non dénuée d'humour, vante les qualités gustatives de l'andouille AAAAA.
\#5 | En plein dans la bière ---------------------------- En NBA, les spectateurs sont vraiment très près des joueurs. Si près que ce basketteur n'a pu arrêter sa course et est venu percuter de plein fouet une serveuse, renversant toutes les bières qui se trouvaient sur son plateau. Au passage, plusieurs des spectateurs au premier rang ont été copieusement arrosés.