Faits divers – Justice

Le violeur récidiviste de Nancy signalé à l'université de Metz : la police relativise

France Bleu Lorraine Nord mardi 17 juin 2014 à 19:42

violeur recidiviste Nancy
violeur recidiviste Nancy © DR

Le violeur récidiviste de Nancy aurait été aperçu sur le campus du Saulcy à Metz lundi matin. La police de Metz confirme avoir reçu un appel lundi après-midi de quelqu'un signalant avoir vu un homme ressemblant au violeur en fuite, dans une unité de sciences de l'université. Mais c'est un signalement parmi tant d'autres.

Le violeur récidiviste de Nancy, celui qui a brisé son bracelet électronique la semaine dernière, aurait été aperçu sur le campus du Saulcy à Metz, lundi matin. La police de Metz confirme avoir reçu un appel lundi après-midi . Mais la police relativise ce signalement parce qu'elle en a reçu plusieurs autres. Avec des signalements du violeur bien loin de Metz, parfois, à Forbach ou même Bordeaux.

Lundi en tout cas, quelqu'un a appelé la police à Metz pour signaler qu'un homme ressemblant au violeur récidiviste de Nancy avait été aperçu dans les toilettes d'une unité de sciences du campus du Saulcy . Le portrait de cet homme qui a brisé son bracelet électronique pour prendre la fuite a été largement diffusé sur les réseaux sociaux. Mais l'appel est arrivé à 14h, pour des faits qui se seraient passés entre 7h et 9h du matin. La police relativise donc ce témoignage, un signalement parmi tant d'autres. De son côté, le directeur de l'unité de sciences où le violeur aurait été aperçu a envoyé un mail aux étudiants et au personnel administratif pour les appeler à la prudence . La direction de l'université explique que l'enseignant a fait valoir le principe de précaution . Elle précise qu'à l'heure actuelle, il n'y a pratiquement plus d'étudiants sur le campus, les examens sont terminés. Pas sûr, malgré tout, que ça rassure tout le monde.