Le voisin de la vieille dame retrouvée morte à Bully-les-Mines mis en examen pour meurtre
Une dame de 94 ans a été retrouvée morte chez elle à Bully-les-Mines, ce jeudi 21 janvier. Son voisin était sur place. Après avoir nié, il a finalement avoué être l'auteur de l'agression.
Quand les secours sont arrivés sur place jeudi 21 janvier, vers 9 heures du matin, le voisin, un homme de 39 ans, gisait devant la maison de la vieille dame. Celle-ci, âgée de 94 ans, était décédée, son corps présentant plusieurs blessures.
Le voisin a raconté aux enquêteurs qu'il avait tenté d'intervenir quand sa voisine avait été agressée, qu'il avait lui-même été pris à partie par deux hommes casqués qui prenaient la fuite.
Traces de griffures
Mais ses explications incohérentes et les traces de griffures qu'il portait au visage ont interpellé les policiers qui l'ont placé en garde à vue. C'est au cours de ces interrogatoires qu'il aurait finalement reconnu être à l’origine de l'agression. La victime aurait été atteinte de nombreux coups au visage.
Il a été mis en examen pour meurtre et écroué ce vendredi 22 janvier. Les griffures qu'il porte au visage devraient permettre de confirmer qu'il est bien l’auteur de l'agression.
Il n'aurait pas encore fourni d'explication, parlant d'un coup de folie. Il devrait être mis en examen et probablement placé en détention.