Faits divers – Justice

Le vol de bois a tourné au drame en Corrèze

Par Philippe Graziani, France Bleu Limousin vendredi 14 octobre 2016 à 16:46

Les vols de bois sont fréquents dans la région
Les vols de bois sont fréquents dans la région © Maxppp - Claude Prigent

Dans la nuit de samedi à dimanche dernier à Juillac, un homme de 31 ans a chuté du toit d'un utilitaire. Il était monté pour tenir le chargement de bois et de tôles ondulées que lui et des acolytes venaient de dérober. L'homme est décédé mercredi au CHU de Limoges.

Ce qui était au départ un triste accident était en fait un drame lié à un vol. Car les deux comparses de la victime avaient tenté de faire croire à un banal accident de la route. Leur première version avait intrigué les gendarmes d'Objat. Les deux hommes prétendaient que la victime était sortie marcher alors qu'ensemble ils passaient une soirée arrosée. Il avait été probablement renversé par un véhicule. Mais deux tôles ondulées proches de la victime avaient intrigué les enquêteurs.

Or le lendemain à la gendarmerie d'Objat un homme est venu porter plainte pour le vol cette nuit-là de bois et de tôles. Les gendarmes font tout de suite le lien et interpellent les deux hommes qui avouent durant leur garde à vue. Lors de cette soirée alcoolisée les trois comparses avaient décidé d'aller voler du bois. Mais comme ils n'avaient rien pour fixer les tôles ondulées prises en même temps sur la galerie, l'un d'eux est monté sur le toit pour tenir le tout. Mais il est tombé au cours du trajet. Les deux hommes interpellés, de 29 et 34 ans, comparaîtront le 24 novembre au tribunal de Brive, le conducteur pour vol en réunion et homicide involontaire, le passager pour vol en réunion également et pour abstention volontaire d'empêcher un crime ou délit contre l'intégrité d'une personne.En attendant ils ont été remis en liberté.

Partager sur :