Infos

Le voleur vend son butin sur internet... et les gendarmes se font passer pour des clients pour le coincer !

Par France Bleu et Annaïg Haute, France Bleu Armorique, France Bleu Breizh Izel et France Bleu mardi 11 octobre 2016 à 19:03 Mis à jour le mardi 11 octobre 2016 à 20:49

D'autres propriétaires pourraient récupérer leurs biens.
D'autres propriétaires pourraient récupérer leurs biens. © Maxppp - .

Pas très discret... Quand un voleur cherche à écouler son butin sur internet, il se fait vite repérer. C'est ce qui est arrivé à un Normand récemment installé en Bretagne, dans le secteur de Callac, dans les Côtes d'Armor.

L'alerte est donnée par une femme qui passe chez son père hospitalisé et qui se rend compte que la maison familiale de Lohuec a été mise à sac. Il manque des bijoux et des outils électriques (perceuse, scie sauteuse). Elle porte plainte et rentre chez elle. Elle a alors l'idée de faire un tour sur le site de vente en ligne Le bon coin. Un pari qui paye puisqu'elle découvre deux objets volés chez son père!

Les gendarmes se font passer pour des clients

Les gendarmes remontent jusqu'à un couple de normands qui viennent de s'installer en Bretagne. Ils se font alors passer pour des clients. Le rendez-vous est pris, et une fois sur place, ils demandent si les vendeurs n'ont pas d'autres objets et s’aperçoivent que tout ceux qui ont été dérobés se trouvent dans cette maison de Plourac'h. En fouillant les lieux, ils découvrent pas moins de 100 objets qui proviennent probablement d'autres cambriolages. Là encore des bijoux et des outils, mais aussi des bouteilles de vin. L'homme est placé en garde à vue puis relâché. Le procureur attend que d'autres victimes se signalent pour décider des suites judiciaires à donner.

Les victimes de cambriolages invités à vérifier si les objets retrouvés leurs appartiennent

La gendarmerie demande donc à tous les gens qui auraient été cambriolés depuis début septembre dans le secteur de Callac d'appeler la brigade au 02.96.45.50.18 pour savoir si leurs biens ont été retrouvés.

Partager sur :