- Accueil
- Hauts-de-France
- Nord
- Infos
- Faits divers - Justice
- Leffrinckoucke : une plainte déposée après la découverte d'une tête de chèvre décapitée dans les dunes
Leffrinckoucke : une plainte déposée après la découverte d'une tête de chèvre décapitée dans les dunes
Ce samedi 29 août un promeneur a découvert la tête d’une chèvre décapitée dans les dunes Dewulf à Leffrinckoucke. Coupée par une hache ou un couteau. Le corps n’a pas été retrouvé. ATTENTION, certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties.

C'est un promeneur qui a fait la macabre découverte samedi en promenant son chien. La tête de la chèvre était sur un chemin dans les dunes Dewulf de Leffrinckoucke, un site protégé. Très vite, les gardes du littoral sont intervenus et ont alerté la police. Une enquête est en cours.
D'après les premières constatations la tête a été coupée par une hache ou un couteau. Le corps n'a pas été retrouvé. Un tragique événement alors que de nombreux chevaux sont mutilés en France et un partout dans le monde. Mais pour le propriétaire de la chèvre et les gardes du littoral, l'animal a été tué pour ensuite consommer la viande.
Un dispositif de sécurité renforcé a été mis en place dans les dunes de Leffrinckoucke avec plus de patrouilles et un système de piège photo. Le conservatoire du littoral et le propriétaire de la chèvre ont déposé plainte à la police.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !