- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Infos
- Faits divers - Justice
- Lège Cap Ferret : le chef de la police municipale privé de permis de conduire pour alcoolémie
Lège Cap Ferret : le chef de la police municipale privé de permis de conduire pour alcoolémie
Le chef de la police municipale de Lège Cap Ferret ne peut plus prendre le volant. Et pour cause ! Il a perdu son permis de conduire suite à un contrôle d'alcoolémie deux fois supérieur au taux autorisé. Une information révélée par nos confrères de la Dépêche du Bassin.

Le maire de Lège Cap Ferret Michel Sammarcelli nous a confirmé l'information et surtout sa colère vis à vis du patron de sa police municipale. "Si on était dans le privé, j'aurais pu immédiatement le licencier" nous explique le maire, "là c'est différent, on va voir quelles sanctions on peut prendre mais on va régler ça en famille, merci, au revoir".
Le maire est fumasse. Il faut dire que la mésaventure du patron des policiers municipaux fait tâche. Le 1er avril dernier lors d'un déplacement privé il est contrôlé par la gendarmerie à hauteur d’Onesse-Laharie dans les Landes.
Les gendarmes le font souffler dans le ballon. Contrôle positif. Le policier affichait un taux d’alcoolémie près de deux fois supérieur au seuil autorisé. Bilan de cette virée dans les Landes: quatre mois de retrait de permis. En attendant son jugement la mairie lui a supprimé toutes ses primes. Il ne fait plus que du bureau et circule à vélo.
Gironde : l'info en continu
Gironde : les plus consultés
EN IMAGES - Charles III à Bordeaux : un millier de fans de la couronne britannique au rendez-vous
France Bleu GirondeJEU : 5 chances de gagner 60€ de carburant avec France Bleu Gironde
France Bleu GirondeVisite de la reine consort d’Angleterre à Bordeaux : "C’est un véritable maelström, tout est millimétré"
France Bleu Gironde