Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Lège Cap Ferret : le chef de la police municipale privé de permis de conduire pour alcoolémie

- Mis à jour le
Par

Le chef de la police municipale de Lège Cap Ferret ne peut plus prendre le volant. Et pour cause ! Il a perdu son permis de conduire suite à un contrôle d'alcoolémie deux fois supérieur au taux autorisé. Une information révélée par nos confrères de la Dépêche du Bassin.

Police municipale (illustration)
Police municipale (illustration) © Maxppp - maxppp

Le maire de Lège Cap Ferret Michel Sammarcelli nous a confirmé l'information et surtout sa colère vis à vis du patron de sa police municipale. "Si on était dans le privé, j'aurais pu immédiatement le licencier" nous explique le maire, "là c'est différent, on va voir quelles sanctions on peut prendre mais on va régler ça en famille, merci, au revoir". 

Publicité
Logo France Bleu

Le maire est fumasse. Il faut dire que la mésaventure du patron des policiers municipaux fait tâche. Le 1er avril dernier lors d'un déplacement privé il est contrôlé par la gendarmerie à hauteur d’Onesse-Laharie dans les Landes. 

Les gendarmes le font souffler dans le ballon. Contrôle positif. Le policier affichait un taux d’alcoolémie près de deux fois supérieur au seuil autorisé. Bilan de cette virée dans les Landes: quatre mois de retrait de permis. En attendant son jugement la mairie lui a supprimé toutes ses primes. Il ne fait plus que du bureau et circule à vélo.

Publicité
Logo France Bleu