Les acquittés de Lunel vont faire appel
Kader Azzimani et Rahim El Jabri acquittés pour le meurtre d'un dealer de Lunel ont demandé réparation après avoir passé plus de 10 ans en prison. La justice leur a proposé 480 000 euros ce mardi 16 novembre, une somme qui ne leur convient pas.

Nouvelle déception pour Kader Azzimani et Rahim El Jabri. Les deux hommes ont passé respectivement 12 et 13 ans derrière les barreaux pour le meurtre d'un dealer à Lunel. Ils ont toujours clamé leur innocence, il y a un peu plus d'un an, la justice les a acquittés. Ils ont donc demandé réparation pour toutes ces années en prison.
480 000 euros chacun
Les deux hommes souhaitaient près de trois millions d'euros, la cour d'appel de Nîmes leur a proposé ce mardi 480 000 euros chacun. Une somme insuffisante pour les deux hommes qui souhaitaient aussi des indemnités pour leurs familles respectives. Une réparation pour les années de séparation, de privation.
Des années de séparation
Après déjà presque 20 ans de combat et de sentiment d'injustice, ils sont prêts à attendre encore un peu s'il le faut, pour obtenir réparation. Il ne leur a fallu que quelques minutes pour décider de faire appel.
Les acquittés vont faire appel