- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Les amis et la famille de Léa, Nantaise portée disparue depuis mi-décembre, continuent à se mobiliser
Les amis et la famille de Léa, Nantaise portée disparue depuis mi-décembre, continuent à se mobiliser
Cela fait quasiment quinze jours maintenant que Léa, 20 ans, n'a plus donné signe de vie. La Nantaise a disparu le mercredi 13 décembre dans la soirée. Le lendemain, cette habitante du quartier Canclaux, ne s'était pas rendue à son travail. Ses proches, très inquiets, ne baissent pas les bras.

Quasiment 15 jours désormais que Léa, 20 ans, est portée disparue. La jeune femme n'a plus donné de nouvelles depuis le mercredi 13 décembre. Le lendemain, cette Nantaise, habitante du quartier Canclaux, ne s'était pas rendue à son travail. Elle effectue un service civique à la maison de quartier de la Halvêque.
L'appel à témoins partagé près de 15 000 fois
Sur les réseaux sociaux, les amis et la famille de Léa ne baissent pas les bras. Le jour de Noël, le père de Léa a publié sur Twitter de nouvelles photos de sa fille, souriante, avec cette légende : "toujours sans nouvelles". Il demande encore une fois aux internautes de diffuser le portrait de la jeune femme et de contacter la police si ils ont des informations au sujet de sa disparition.
La cousine de Léa elle aussi est active. Sur Facebook, elle poste ce commentaire, très touchant : "triste Noël cette année. Le seul cadeau que je souhaite, c'est que l'on te retrouve saine et sauve".
Les amis de Léa eux partagent l'appel à témoins sur Facebook. Grâce à cela, il a été relayé près de 15 000 fois, en Loire-Atlantique bien sûr mais aussi dans la France entière. L'un des copains de Léa, amateur comme elle de dessins et surtout de mangas, semble désemparé. Le jeune homme explique sur le réseau social avoir été "chez elle la veille de sa disparition, elle devait aller voir un ex petit-ami après le boulot".
Une des amies proches de Léa précise que la jeune femme a "pris comme seul bagage un ordinateur et ses papiers". Selon elle, elle devait donc se rendre au travail mais là-bas, à la maison de quartier de la Halvêque, on ne l'a pas vue. Pour tous les proches de Léa, c'est l'incompréhension. Selon eux, ne pas donner signe de vie, ça ne lui ressemble pas.
Si vous avez des informations sur la disparition de la jeune fille, contactez la police au 02.53.46.73.95 ou au 17. Léa mesure 1m47, elle a de longs cheveux bruns. Au moment de sa disparition, elle portait un pantalon bleu et une veste kaki.
L'enquête a été confiée à la police judiciaire.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.