- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Isère
- Infos
- Faits divers - Justice
- Les auditeurs de France Bleu Isère témoignent leur solidarité après l'incendie de leur radio
Les auditeurs de France Bleu Isère témoignent leur solidarité après l'incendie de leur radio
Depuis ce lundi matin, les auditeurs de France Bleu Isère sont privés de leur radio, incendiée dans la nuit. En attendant de retrouver leurs programmes, les Isérois sont venus témoigner leur soutien sur France Bleu Pays de Savoie. Plusieurs responsables politiques soutiennent aussi la radio.

Depuis 6 heures ce lundi matin, Les auditeurs de France Bleu Isère sont privés de leurs programmes habituels après l'incendie criminel de leurs locaux, et leur antenne est "basculée" sur la radio voisine France Bleu Pays de Savoie.
"On est de tout cœur avec vous" - Corinne, de la Buissière
Immédiatement, les fidèles de France Bleu Isère se sont manifestés à l'antenne : "On est de tout cœur avec eux et on leur souhaite bon courage", témoigne Corinne de La Buissière. "Ça me touche beaucoup", raconte René de Saint-Hilaire-du-Touvet, qui était "sous le choc ce matin d'entendre ça. C'est la maison France Bleu... Bon courage à vous".
"Je suis complètement choquée" - Isabelle, de Courtenay
"Toute mon affection à France Bleu Isère" - Bernard, à Vienne
"C'est la maison France Bleu, bon courage à vous" - René, de Saint-Hilaire-du-Touvet
A Vienne, Bernard soutient sa radio : "J_e ne comprenais pas ce qui se passait, j'essayais de joindre France Bleu Isère depuis 6 heures ce matin. Ça me fait vraiment de la peine. Toute mon affection à France Bleu Isère_". A Courtenay, Isabelle est "complètement choquée. On a perdu une partie de nos amis, de notre famille". "On espère que les choses vont s'arranger pour eux et qu'on va pouvoir bientôt les réécouter", dit Corrine.
France Bleu Isère espère pouvoir reprendre l'antenne dans la journée, peut-être à partir de 17 heures.
De nombreux témoignages sur les réseaux sociaux
Les fidèles de France Bleu ont également laissé de nombreux messages de soutien sur les réseaux sociaux, comme vous pouvez le voir dans les commentaires de ce post Facebook.
De nombreux soutiens officiels
Les responsables de la direction de France Bleu et de Radio France ont également apporté leur soutien aux équipes. Le directeur de France Bleu, Jean-Emmanuel Casalata, se rendra sur place dans les prochaines heures. Une cellule de soutien psychologique a été activée pour les collaborateurs de France Bleu Isère.
Sibyle Veil, la PDG de Radio France, apporte également son soutien aux équipes, tout comme Guy Lagache, le numéro 2 de Radio France. Sibyle Veil sera également sur place cet après-midi.
De nombreux responsables politiques ont également exprimé leur solidarité avec France Bleu, comme Franck Riester, le ministre de la Culture. Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a également exprimé sa solidarité avec les équipes. "S'attaquer à ceux qui nous informent, c'est s'attaquer à notre démocratie", estime-t-il.
Le maire de Grenoble Eric Piolle a aussi exprimé son soutien, tout comme le député de l'Isère Olivier Véran.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !