Les avocats du barreau de Bourges toujours en grève contre la réforme des retraites
À Bourges, les avocats ont décidé de reconduire leur mouvement de grève contre la réforme des retraites. De très nombreuses audiences seront donc reportées à une date ultérieure.
Pas question pour les avocats du barreau de Bourges de mettre fin à leur grève contre la réforme des retraites. Ce lundi, ils ont voté à l'unanimité la reconduction de leur mouvement pour une huitième semaine consécutive. Les avocats s'opposent toujours à la réforme des retraites. Le projet du gouvernement risque de les pénaliser : les avocats craignent une baisse de leurs pensions de retraite mais aussi une hausse de leurs cotisations.
Les audiences risquent donc d'être à nouveau très perturbées cette semaine au tribunal judiciaire de Bourges. Les dossiers seront pour la plupart renvoyés ultérieurement. Une situation dont s'inquiétait récemment sur France Bleu Berry le président du tribunal. "Je pense qu'on est quand même dans des situations qui posent problème individuellement. On a un véritable blocage de la justice. On est en train d'aggraver des situations individuelles qui sont déjà difficiles", expliquait Yves-Armand Frassati.